Alicia-DV-min

Alicia Di Valentin

Chez Ourouk

Alicia Di Valentin rejoint le cabinet Ourouk en janvier 2016 en tant que documentaliste pour une mission d’indexation d’un fonds iconographique numérisé au sein d’un laboratoire de géographie du CNRS.

Elle a par la suite mené une mission de valorisation du patrimoine audiovisuel pendant 3 ans au sein d’une grande Maison française de luxe comprenant des tâches de référencement, de recherches iconographiques et de diffusion d’assets auprès des collaborateurs de la Maison. Elle a également participé à la reprise et à l’enrichissement d’un DAM scientifique à la Cité des Sciences, et à l’inventaire d’un fonds audiovisuel d’une chaine de télévision locale en Ile-de-France.

En janvier 2020, elle débute une mission de classement et de nettoyage d’un fonds documentaire scientifique et technique pour un laboratoire de R&D dans le secteur de l’énergie.

Parcours

Titulaire d’une Licence Lettres Modernes option Edition à l’Université Paris 7 et diplômée d’un Master professionnel spécialité Gestion de l’information et du document (GID) à l’Université Paris 8. Elle a suivi une formation ad hoc à la documentation vidéo dans le milieu professionnel, dispensée par l’INA.