Gonzague-Chastenet-de-Gery-min

Gonzague Chastenet

Chez Ourouk

Gonzague Chastenet de Géry intègre le cabinet Ourouk en 2005.

Missions

Il intervient autant dans les administrations nationales et européennes qu’au sein d’entreprises, pour l’industrie (pharmaceutique, constructions navales, traitement de l’eau, agroalimentaire, etc.) et pour les services (télécommunication, cabinets d’avocats et de consultants, gestion immobilière, domaine de la culture, etc.). Ses missions les plus récentes concernent la Recherche et Développement, privée et publique.

De par son itinéraire, il propose une convergence entre d’une part la transformation des processus d’entreprise et la gestion des systèmes d’information et d’autre part la gestion de l’information. Ses interventions visent autant l’efficacité administrative, via la dématérialisation, que la création de valeur via le knowledge management.

Accompagnant ses clients depuis le cadrage jusqu’à la mise en œuvre, il propose une approche à la fois stratégique et opérationnelle de la gestion de l’information.

Il aborde la gestion de l’information comme une démarche d’entreprise, au service d’enjeux stratégiques (nouveaux services, modernisation et alignement des processus, valorisation du capital intellectuel, collaborations transverses) qui mobilisent des directions générales et qui doivent modifier les usages quotidiens.

Enseignements et formations

Il enseigne régulièrement au sein d’écoles et d’universités (IEP Paris, ECP, EBD, INTD, Lille3, …) et en formation continue (Capgemini Institut et ADBS).

Il organise et anime un certificat de spécialisation sur le Knowledge Management (KM) au CNAM/INTD.

Publications

Il est l’auteur de La gestion globale des contenus d’entreprise, le projet ECM.

Parcours

Gonzague Chastenet de Géry mène depuis 25 ans une carrière de consultant, au départ au sein de grands cabinets généralistes (Ernst & Young, Capgemini) puis maintenant chez Ourouk.

Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un DESS d’aménagement et d’urbanisme de l’IEP Paris.