La "Matinée Knowledge Management" organisée par Ourouk

Retour sur la « Matinée Knowledge Management » organisée par Ourouk en février

La "Matinée Knowledge Management" organisée par Ourouk

17 participants ont assisté à la « Matinée Knowledge Management » organisée en février par Ourouk et animée par Gonzague Chastenet de Géry.

Cette matinée a été l’occasion de partager les expériences de déploiement du KM et de dresser un état des lieux de la gestion des connaissances dans les organisations, puis de proposer une présentation détaillée et une analyse de la norme ISO 30401 publiée en novembre dernier qui dote désormais le knowledge management d’un cadre normatif.

L’objectif était notamment d’aider les participants à répondre à ces questions :

  • Votre entreprise remplit-elle les obligations de cette norme ? Si non, à quelles conditions le ferait-elle ?
  • Souhaiteriez-vous l’engager dans cette voie et pour quelles raisons ?
  • La conformité à cette norme est-elle l’assurance d’une gestion plus efficace des connaissances ?

Ourouk et le Knowledge Management

Ourouk accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans la mise en œuvre de leur système de gestion des connaissances et met à disposition un livre blanc intitulé Renouveler le regard sur le Knowledge management : une approche par les usages.

Gonzague Chastenet de Géry, directeur associé d’Ourouk et animateur de la matinée est auteur de l’ouvrage Le Knowledge management, levier de transformation à intégrer (De Boeck Supérieur, 2018). Il est également professeur associé au CNAM/INTD où il a créé un Certificat de spécialisation en KM.