Institut national de l’audiovisuel

Formations à la recherche d’images sur Internet.

Formations à la stratégie de valorisation d’un fonds audiovisuel.

Formation sous la forme d’un jeu de rôle à la valorisation des fonds audiovisuels dans le cadre du projet européen FRAME.

Sensibilisation de l’ensemble des métiers de la Direction des Collections (160 personnes) aux tâches de la nouvelle entité créée après la fusion de deux services par le biais de la découverte du parcours d’une archive audiovisuelle au sein de l’INA.

Autres références

Cogedis

Cadrage de la stratégie de gestion de contenu (ECM) dans le cadre de la réflexion engagée sur la transformation numérique du groupe.

Galderma

Laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie
Étude de cadrage pour la création d’une bibliothèque numérique de la documentation scientifique et technique destiné aux chercheurs.

Association Georges Pompidou

Numérisation et indexation de 900 heures d’entretiens sonores avec des collaborateurs de Georges Pompidou en vue de leur mise en ligne.

Agence départementale du Tourisme de Touraine

Définition de la stratégie numérique commune entre les Offices de Tourisme et l’Agence départementale du Tourisme de Touraine.