Institut national de la propriété industrielle

Formation-action sur la conception et la conduite d’une enquête auprès de publics destiné à recueillir leurs avis sur des projets de services.

Élaboration et animation d’une formation-action pour le pôle Qualité des données au sein du Département des Données visant à formaliser le contrôle qualité des données et à cadrer des chantiers spécifiques d’amélioration des données (14 collaborateurs).

Formation de formateurs pour assurer des sessions de sensibilisation aux bonnes pratiques du management des données en interne.

Formation aux bonnes pratiques de management des données des 85 collaborateurs du Département des Données de l’INPI.

Diagnostic et assistance sur l’organisation documentaire et l’utilisation des serveurs partagés de l’INPI, dans une optique d’amélioration de la qualité et de l’efficacité du travail de ses agents.

A partir d’un diagnostic de l’existant, les objectifs de la mission étaient :

  • de définir une méthodologie de classement des documents métiers pouvant être appliquée par les différentes directions ;
  • d’élaborer un guide de bonnes pratiques détaillant les méthodes d’organisation et de gestion de l’information propre à l’institut ;
  • de diffuser et faire partager ces bonnes pratiques par le biais de formations courtes et sur la base d’un support pédagogique adapté.

Autres références

CAPEB

Assistance à la démarche de Knowledge management, en partenariat avec la société Amallte.

Electre

Services pour les professionnels du livre
Assistance à l’élaboration du plan de développement stratégique à 3 ans de l’offre de services de la base bibliographique Electre.com.

IGESA

Institution de gestion sociale des armées
Assistance à maîtrise d’ouvrage relative à la conception d’une plateforme web d’information et de services en ligne.

Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage du Bâtiment et des Travaux Publics (CCCA BTP)

Ingénierie pédagogique et rédaction de scripts de capsules vidéo pour un MOOC d’initiation à la veille.