Opale Défense

Opale Défense est l’opérateur privé désigné dans le cadre d’un partenariat public-privé pour assurer l’exploitation du site de Balard pour le compte du Ministère des Armées jusqu’en 2041. La mission a consisté en une assistance à la définition de la gouvernance documentaire et à l’organisation des serveurs OPALE DÉFENSE.

Autres références

Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE)

Accompagnement sur l’évolution du système d’information, et étude sur l’évolution de l’organisation des métiers de secrétaire d’édition dans les revues scientifiques de l’institut.

Bpifrance

Gestion des abonnements, intervention au sein du service en charge de la rédaction et l’indexation des produits éditoriaux, audit de l’indexation des contenus, audit de la chaine éditoriale.

Total Énergies

Assistance à la dématérialisation de rapports scientifiques : définition du contrôle qualité, rédaction du cahier des charges, assistance à la conduite du projet sur une période de 3 ans.

Agence de la biomédecine

Catalogage d’articles scientifiques et de colloques portant sur les greffes. Mise à jour des bases de données scientifiques et des outils du centre de documentation.