Opale Défense

Opale Défense est l’opérateur privé désigné dans le cadre d’un partenariat public-privé pour assurer l’exploitation du site de Balard pour le compte du Ministère des Armées jusqu’en 2041. La mission a consisté en une assistance à la définition de la gouvernance documentaire et à l’organisation des serveurs OPALE DÉFENSE.

Autres références

Institut de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture

Assistance à la définition d’un système d’information interopérable avec les dispositifs internes et externes de gestion et de valorisation de la production scientifique de l’institut.

DOing REusable MUSical data

Projet de recherche collaboratif sélectionné par l’Association Nationale pour la Recherche: favoriser la mutualisation et publication des données musicales par le web sémantique et le linked open data

Centre national de la recherche scientifique

Inventaire du fonds de 35 000 diapositives du Pôle de recherche pour leur valorisation dans un portail documentaire. Indexation de plaques de verre destinées à une valorisation sur le portail MediHAL

Office national de l’eau et des milieux aquatiques

Étude de repositionnement (passage d’un modèle papier payant en français à une e-revue anglophone en libre accès). Définition de la nouvelle organisation éditoriale et de la chaîne de production.