Image d'icon pharmaceutique, groupe

Un laboratoire pharmaceutique

Pour répondre aux objectifs de conformité aux exigences légales et règlementaires mais également de préservation et valorisation de la connaissance et des savoir-faire, les données gérées dans des applications devenues obsolètes doivent être archivées dans les conditions adéquates pour en garantir l’intégrité, la sécurité, l’authenticité mais aussi la lisibilité dans le temps.

Ourouk accompagne ce laboratoire tout au long du processus d’archivage de bases de données :

  • Mise en œuvre de la méthodologie en produisant les modèles d’expression de besoins pour les deux phases d’extraction et d’archivage puis en les mettant en œuvre sur 2 applications pilote
  • Identification des procédures à mettre en conformité pour intégrer le volet archivage des données

Autres références

Conservatoire national des arts et métiers / Institut national des techniques de la documentation

Formations sur Le pilotage d’un programme ECM, Coordination du certificat de spécialisation Gestion des connaissances, levier de transformation, Recherche, veille et analyse de l’information.

Ville de Rouen

Étude portant sur l’optimisation des horaires d’ouverture au public du réseau des 7 bibliothèques de lecture publique de Rouen.

Agence de la Biomédecine

Assistance à la relance de l’activité de veille.

Invivo

Premier groupe coopératif agricole français
Étude sur la capitalisation de l’information au sein de la société : analyse de l’organisation du classement et de l’archivage des documents métiers ; définition d’une nouvelle arborescence et de règl