Bibliothèques-Médiathèques : ouvrir plus, ouvrir mieux. Notre offre de diagnostic.

tablet-1632909_1920-min

L’optimisation des jours et horaires d’ouverture des bibliothèques-médiathèques est une demande croissante des usagers et bénéficie d’un contexte favorable, des aides de l’Etat sur 5 ans pouvant être accordées à cette fin.

Toutefois, pour être instruite avec rigueur, cette question doit être traitée sous des angles quantitatif et qualitatif, et doit adopter une vision large qui intègre le contexte territorial, organisationnel, financier… de l’équipement ou du réseau d’équipements, et de la collectivité dont il dépend.


Si vous vous apprêtez à mener une réflexion sur ce sujet, notre offre de diagnostic personnalisé et d’accompagnement est susceptible de vous intéresser.


Le cabinet Ourouk a une connaissance approfondie de la lecture publique et des bibliothèques-médiathèques pour lesquelles il a mené de nombreuses missions :

No results found.

Autre actualités

A écouter : « Le KM face aux enjeux de l’archivage »

Gonzague Chastenet de Géry, directeur associé d’Ourouk, présente la démarche KM face aux enjeux de l’agrégation des données numériques et de leur conservation pérenne, thème de la journée du 8 juillet 2020 du séminaire « Nouveaux Paradigmes de l’Archive ».

Guide pratique : Le Knowledge Management pour les PME (édition 2023)

Ourouk partage avec vous la vision de ses experts sur le Knowlegde Management pour les PME. Téléchargez le document « PME et Knowlegde Management, un compagnonnage vertueux : Guide pratique.« 

État de l’art de la GED

Ourouk partage avec vous la vision de ses experts sur la Gestion électronique de documents en 2020. Téléchargez le document « La Gestion électronique de documents en 2020 : La passerelle entre système d’information et documentation.« 

A écouter : Analyse des plateformes françaises de diffusion des revues scientifiques

Laurent-Bouvier Ajam (directeur associé d’Ourouk) et Joachim Schöpfel (enseignant-chercheur à l’Université de Lille) présentent les résultats de l’étude intitulée Économie et organisation éditoriale des plateformes et des agrégateurs de revues scientifiques françaises : analyse comparative de neuf plateformes de diffusion de revues scientifiques françaises.