Philippe_Chantin-min

Philippe Chantin

Chez Ourouk

Philippe Chantin est consultant et expert chez Ourouk depuis 2007.

Missions

Il a conduit de nombreux projets de Gestion Électronique de Documents, de moteurs de recherche et d’archivage. Cette expérience lui confère une grande connaissance de l’état de l’art des technologies de gestion de l’information ainsi que de leurs usages.

Accompagnant ses clients depuis le cadrage jusqu’à la mise en œuvre, il propose une approche à la fois stratégique et opérationnelle de la gestion de l’information en tenant compte des aspects d’urbanisation et d’intégration dans les SI existants.

Il intervient au sein d’entreprises pour l’industrie (pharmaceutique, construction et travaux publics, aéronautique et défense, ….) et pour les services (banques, assurances, cabinet d’audit et d’avocat, énergie, …) et au sein d’organismes publics (recherche, santé, formation, …).
Ses missions les plus récentes concernent l’archivage mixte (électronique et physique).

Autres activités

Il est membre du Conseil international des archives (ICA).

Parcours

Philippe Chantin intervient depuis 25 ans dans le domaine de la maîtrise et de la valorisation des contenus.

Avant de rejoindre Ourouk, Philippe Chantin a un parcours de Directeur produit et de Directeur des services chez des éditeurs (moteurs de recherche, Knowledge Management), de Directeur Informatique Métiers chez Ernst & Young et de consultant.

Il a été par ailleurs co-fondateur de la société ISAdE (conseil en valorisation de l’information).

Il est ingénieur diplômé de IPSA (Institut Polytechnique des Sciences Appliquées).