Bibliothèques-Médiathèques : ouvrir plus, ouvrir mieux. Notre offre de diagnostic.

tablet-1632909_1920-min

L’optimisation des jours et horaires d’ouverture des bibliothèques-médiathèques est une demande croissante des usagers et bénéficie d’un contexte favorable, des aides de l’Etat sur 5 ans pouvant être accordées à cette fin.

Toutefois, pour être instruite avec rigueur, cette question doit être traitée sous des angles quantitatif et qualitatif, et doit adopter une vision large qui intègre le contexte territorial, organisationnel, financier… de l’équipement ou du réseau d’équipements, et de la collectivité dont il dépend.


Si vous vous apprêtez à mener une réflexion sur ce sujet, notre offre de diagnostic personnalisé et d’accompagnement est susceptible de vous intéresser.


Le cabinet Ourouk a une connaissance approfondie de la lecture publique et des bibliothèques-médiathèques pour lesquelles il a mené de nombreuses missions :

Autre actualités

Gonzague Chastenet, associé Ourouk, coordonne le certificat de spécialisation Knowledge management au CNAM

Le Conservatoire National des Arts et Métiers propose un certificat de spécialisation Knowledge management coordonné par Gonzague Chastenet, associé Ourouk et professeur associé du CNAM. Cette formation de 120 heures apporte une capacité opérationnelle à piloter une démarche de gestion des connaissances dans toute organisation. Pour en savoir plus, voir [...]

Article : Knowledge Management et cabinets d’avocats

Retrouvez les 2 articles des Gonzague Chastenet de Géry sur le Knowledge Management appliqué aux cabinets d’avocats publiés dans la revue Lawyers Now.

A écouter : « Comment aborder une démarche KM ? »

Écoutez 3 interventions de la journée d'étude CNAM-INTD "Comment aborder une démarche KM ?" organisée et animée par Gonzague Chastenet de Géry, directeur associé d’Ourouk

Le Knowledge management, levier de transformation à intégrer

L’ouvrage de Gonzague Chastenet, associé Ourouk, Le Knowledge management, levier de transformation à intégrer est paru aux éditions De Boeck Supérieur. Cet ouvrage constitue à la fois un livre de connaissances sur les démarches de Knowledge management et un guide méthodologique.