Gonzague Chastenet, associé Ourouk, coordonne le certificat de spécialisation Knowledge management au CNAM

CNAM_1-min

Le Conservatoire National des Arts et Métiers propose un certificat de spécialisation Knowledge management coordonné par Gonzague Chastenet, associé Ourouk et professeur associé du CNAM.

Cette formation de 120 heures apporte une capacité opérationnelle à piloter une démarche de gestion des connaissances dans toute organisation.

La spécialisation « gestion des connaissances et des savoir-faire » vise à former des chefs de projet en charge :

  • De l’élaboration d’une démarche de valorisation des connaissances métiers, à la fois localement et globalement, en lien avec la stratégie d’entreprise et les enjeux par processus métier
  • Du pilotage de la construction d’outils au service de la capitalisation et de la collaboration
  • De la définition des  modalités de gouvernance du knowledge management (pilotage, animation des différents acteurs, lien avec la Communication et les RH, la DSI)

Pour en savoir plus, voir la présentation sur le site du CNAM.

Autre actualités

A écouter : Analyse des plateformes françaises de diffusion des revues scientifiques

Laurent-Bouvier Ajam (directeur associé d’Ourouk) et Joachim Schöpfel (enseignant-chercheur à l’Université de Lille) présentent les résultats de l’étude intitulée Économie et organisation éditoriale des plateformes et des agrégateurs de revues scientifiques françaises : analyse comparative de neuf plateformes de diffusion de revues scientifiques françaises.

Valoriser son service de veille : les vertus de la mobilité

Corinne Dupin, consultante du cabinet Ourouk, propose dans Archimag n°348 (octobre 2021) quelques bonnes pratiques pour valoriser son activité de veille. Volontarisme, promotion de la variété de la palette de prestations en interne comme en dehors des murs de son organisation, incarnation, accompagnement de ses livrables sont quelques-unes des pistes [...]

Bibliothèques-Médiathèques : ouvrir plus, ouvrir mieux. Notre offre de diagnostic.

L’optimisation des jours et horaires d’ouverture des bibliothèques-médiathèques est une demande croissante des usagers et bénéficie d’un contexte favorable, avec des aides de l’Etat sur 5 ans notamment. Le cabinet Ourouk a conçu une offre de diagnostic personnalisé destinée aux acteurs de la lecture publique. Il permet d’instruire la question [...]

Livre blanc 2022 « Renouveler le regard sur le Knowledge management : une approche par les usages »

Retrouvez l’édition 2022 du livre blanc « Renouveler le regard sur le Knowledge management : une approche par les usages ». Cette nouvelle édition intègre notamment une analyse de la norme ISO 30401 et un point de vue sur le KM en 2022.