Gonzague Chastenet, associé Ourouk, coordonne le certificat de spécialisation Knowledge management au CNAM

CNAM_1-min

Le Conservatoire National des Arts et Métiers propose un certificat de spécialisation Knowledge management coordonné par Gonzague Chastenet, associé Ourouk et professeur associé du CNAM.

Cette formation de 120 heures apporte une capacité opérationnelle à piloter une démarche de gestion des connaissances dans toute organisation.

La spécialisation « gestion des connaissances et des savoir-faire » vise à former des chefs de projet en charge :

  • De l’élaboration d’une démarche de valorisation des connaissances métiers, à la fois localement et globalement, en lien avec la stratégie d’entreprise et les enjeux par processus métier
  • Du pilotage de la construction d’outils au service de la capitalisation et de la collaboration
  • De la définition des  modalités de gouvernance du knowledge management (pilotage, animation des différents acteurs, lien avec la Communication et les RH, la DSI)

Pour en savoir plus, voir la présentation sur le site du CNAM.

No results found.

Autre actualités

Quelles perspectives pour le veilleur à l’heure de pratiques prédatrices de son temps et de son discernement ?

Livre blanc IA 2025 « Mise à profit de l’intelligence artificielle dans la gestion de l’information et la valorisation des connaissances »

A écouter : « Le KM face aux enjeux de l’archivage »

Gonzague Chastenet de Géry, directeur associé d’Ourouk, présente la démarche KM face aux enjeux de l’agrégation des données numériques et de leur conservation pérenne, thème de la journée du 8 juillet 2020 du séminaire « Nouveaux Paradigmes de l’Archive ».

Bibliothèques-Médiathèques : ouvrir plus, ouvrir mieux. Notre offre de diagnostic.

L’optimisation des jours et horaires d’ouverture des bibliothèques-médiathèques est une demande croissante des usagers et bénéficie d’un contexte favorable, avec des aides de l’Etat sur 5 ans notamment. Le cabinet Ourouk a conçu une offre de diagnostic personnalisé destinée aux acteurs de la lecture publique. Il permet d’instruire la question [...]